Un morceau tonique qui est plus riche quand on a de bonnes percussions.
Deux parties:
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Le couplet mené successivement pas les cornets, trombones et saxos
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Le solo des basses/barytons.
Le couplet
On répète deux fois la même série:
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2 "attaques" (mesures 1,2 puis 3,4)
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1 "descente" (fin mesure 4 puis début mesure 7)
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une transition (fin mesure 7 début mesure 8)
Donc au total 2x8 mesures.
"Attaque"
Cornets, saxo, et solo trombone
Les mesures d’attaque (la, ré*, fa ,ré) peuvent être interprétées différemment (sans le do # : voir partie trombone à partir de la mesure 25)
Important: après le Ré il doit y avoir un répond d’un autre instrument comme indiqué mesure 26 (Fa→ Ré)
Basses/baryton
On sert la "soupe" et on a le choix:
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Soit des contretemps (Ré ou La)
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Soit on fait tourner (comme indiqué partie souba: Ré, Sib, La, Ré, Sib, La ) - c’est assez rapide et ça demande du souffle -
Descente
Il est admis que le rythme se ralentisse un peu dans cette descente: ça participe de l’expression (et aussi il faut maitriser un doigté compliqué!)
Cornets, saxo, et solo trombone
Ici travail de l’expression.
Penser à un répond d’un autre instrument comme indiqué mesure 31 (Lab/La → Mib/Mi)
Basses/baryton
Choisir entre:
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Descente et remontée (sur partition baryton) : Ré, Do, Sib, La, Sol, La, Do#, Ré, Mi + suivi contretemps en Mi (attention à la rythmique!)
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Descente (sur partition souba) : Ré, Do, Sib, La, Sol, Fa, Mi, Sib, La + contretemps Mi,Mi, La
Transition
Cornets, saxo, et solo trombone
Fin mesure 7 et blanche mesure 8. Bien détacher les notes et appuyer sur la blanche.
Basses/baryton
Attention ici: rythmique contretemps très importante (bien écouter le MP3)
La, Sib (noire) puis cadence sur le Ré à travailler!
Solo basse/baryton
Mesures 17 à 24
Morceau de bravoure à bien travailler ! (ne pas tenir compte de la partie souba si cet instrum n’est pas présent).
Attention: transition mesure 24 à assurer pour le trombone!